L'Auberge des 9 Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation de Clotho

Aller en bas

Présentation de Clotho Empty Présentation de Clotho

Message par Clotho Lun 7 Déc - 20:53

Informations Générales

Prénom : Clotho
Monde d'origine : Rien Originel
Espèce : Moire
Sexe : Féminin
Âge : Aussi vieille que les Mondes
Fonction : Moire Fileuse

Histoire

Rien. Rien, partout, rien d'autre que le rien. Pas de couleurs, pas de temps qui coule et qui passe, rien. Rien, rien, rien ; rien à en avoir le vertige. Et dans ce grand rien, soudain, quatre choses informes. Les Moires. Et le temps. Ça y est, la grande histoire a commencé. Le quelque chose existe. Les trois Moires flottent au milieu du rien et de l'informulable temps. Leurs noms apparurent quelque temps plus tard, parce qu'il fallait quand même débattre du concepts de nom, de langage et de ce genres de choses avant de se nommer. Alors Clotho devint Clotho...

Les Moires s'ennuyèrent vite. Ce n'est pas qu'elles se détestaient, mais une éternité à passer à trois au milieu du rien, ça ne renforce pas les liens affectifs. Quelques disputes éclatèrent, à propos de sujets plus ou moins stupides ; ce furent là les tous premiers cataclysmes. Les rôles se précisèrent vaguement, mais ce n'était pas encore aussi défini qu'aujourd'hui. C'est à l'instant de l'invention du tout premier jeu de carte de l'univers que cet équilibre naquit réellement. Ce fut Clotho qui eu la première idée, celle du principe. Elle était déjà la créatrice, la Fileuse. Lachésis les dessina, et personne n'a jamais bien compris le rôle d'Atropos dans ce jeu de carte.

Les Moires jouaient donc aux cartes. Clotho était très fière de son idée. Ça les amusa beaucoup pendant quelques milliards d'années, parce que c'était nouveau, mais pas beaucoup plus. Elles piquèrent encore quelques colères, avant de se dire que ça serait mieux s'il y avait quelqu'un à effrayer. C'est là que Clotho eu une idée géniale : l'humain. Une nouveau jeu, bien plus amusant que les cartes. Il leur fallut quelques temps pour le perfectionner, mais elles y arrivèrent plutôt bien. Clotho fabriqua 9 mondes pour les regarder y évoluer, Atropos inventa la mort rien que pour eux, et Lachésis, de plus en plus amoureuse du hasard, leur laissa de plus en plus de libre arbitre.

L'humain était né. Elles créèrent aussi pas mal d'autres créatures, mais les préférés de Clotho ont toujours été les humains ; pour leur incroyable stupidité et leur réactions délicieusement imprévisibles. Une selkie, par exemple, agit toujours avec une certaine logique ; pas les humains. De plus, ils sont très créatifs, qu'il s'agisse de faire souffrir où de trouver de nouveaux modes d'expressions.

Bref, dans leur grand laboratoire - salle de jeu, les Moires se payent de bons fou rires. Et de temps en temps, quand elles se lèvent du mauvais pieds, elles organisent une petite fin du monde.

Description Physique

Clotho n'a pas vraiment de physique. C'est un pouvoir décisionnel et créatif. Une chose impossible à imaginer pour des petits mortels qui ne savent même pas se représenter la quatrième dimension... Néanmoins, il lui arrive d'apparaître aux yeux des humains, et autres créatures plus ou moins originales. Pour cela, elle s'est elle même formé un corps, à l'image de sa création préféré ; l'humain.

Comme elle n'est pas trop habituée à avoir un corps, elle à souvent un air un peu négligé. Par exemple, elle n'a jamais compris comment fonctionnait un peigne ; et s'est naturellement tourné vers les dreadlocks. A dire vrai, des spécialistes ont consacrés leur vie à l'étude de l'apparence humaine de Clotho. Malheureusement, ce sont tout à fait le genre de vieux messieurs en longues toges blanches qui ne sont jamais d'accord et qui passent leur temps à contester les déductions de leur collègues. Mais ils sont quand même un peu près d'accord à propos des cheveux.

Certains déclarent avec un sérieux inébranlable et une grandiloquence assez hilarante à observer que Clotho est bien au dessus des préoccupations matérielles comme l'entretien d'un corps humain, qui en plus ne lui sert que deux ou trois jours par an. D'autres soutiennent que son immense savoir ne s'étend pas jusqu'aux étrange contrés des soins de beautés. Toujours est il que sa longue robe ne semble jamais sortir tout droit du pressing. Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'elle est repoussante et ignoble ; Clotho joue de son image avec subtilité.

Par exemple, son visage en lui même est d'une beauté envoutante. Une peau de bronze aux reflets chocolat, de grands yeux tremblants, une bouche large et sensuelle ; qu'elle aime recouvrir d'un noir presque opaque qui la rend inquiétante et menaçante. Elle entour ses yeux de l'ombre de la nuit vide du rien, et orne le reste de son visage de tâches sombres dont la signification est impossible à percer. Surtout, elle se cache presque derrière les mèches raides de ses cheveux laissés dans l'abandon le plus complet. Elle aime ceindre son cou fin de chaînes d'argent au bout desquelles pendant des pendentifs étranges, qui teintent à chacun de ses mouvements.

Description Psychologique

Clotho aime rire. Elle aime beaucoup rire. Elle possède d'ailleurs beaucoup d'humour, bien que l'humour Moire ne soit pas toujours très apprécié des humain. Elle met sa grande créativité au service de son rire, et les Mondes sont ses terrains de jeux. Elle ne les voit pas d'une autre façon, elle ne conçoit pas les humains autrement que comme des joujoux amusants. Très amusant.

Il ne faut pas y voir une preuve de cruauté. En fait, on ne peut pas juger Clotho en se basant sur des sentiments humains habituels, puisqu'elle n'est tout simplement pas humaine... Mis à part le sens de l'humour (qui n'est pas, soit dit en passant, une qualité inhérente à l'humain), on ne peut rien appliquer de connu à une Moire. Et d'abord, qui serait assez cinglé pour faire faire une psychanalyse à Dieu ? Clotho est comme elle est, folle, envoutante, créatrice infatigable, incompréhensible, unique, immense, mystérieuse et mortellement drôle.

Mais on peut néanmoins comparer Clotho au comparable, c'est à dire à ses deux sœurs. C'est elle qui a, évidement, le plus grand sens de l'humour ; mais aussi et surtout le sens du théatre le plus développé. Clotho aime le mélodramatique, qu'il fasse rire où non. C'est aussi une très bonne actrice, et finalement il est généralement impossible de savoir si elle est sérieuse et sincère, ou si elle joue un rôle, ou encore si elle se moque de son interlocuteur. Il y a souvent une étincelle de rire dans ses yeux d'empreints, ses grands yeux humides et cernés de noir.

Clotho s'amuse, Clotho est une fontaine qui ne vole au monde que ce qu'il a de drôle. C'est elle qui donne, qui donne tout. Qui ne prends jamais, qui donne toujours. Ou qui ne donne pas, ça peut arriver, aussi. Les Moires aussi ont leurs humeurs. Mais Clotho n'est pas extrêmement partisane des fins du mondes organisées pour ses coups de sang, elle pense à tout ce qu'elle a donné pour créer ce qui disparait. Le fait que tout ce qui vit finisse forcement par mourir est une vérité que Clotho a encore du mal à accepter, ce qui la rend parfois... Mélancolique. Mais Clotho aime aussi les tragédies.

Autre

Petit mode d'emploi à l'usage du mortel face à sa créatrice :
- Vous pouvez lui dire absolument tout ce qui vous passe par la tête, elle ne vous tuera pas. En revanche, elle trouvera probablement ça très drôle, même si vous, ça ne vous fait pas rire du tout.
- Évitez quand même de lui demander pourquoi elle a des dreadlocks.
- Ne vous enfuyez pas en courant. Clotho donne la vie, elle ne la prend pas.
- Enfuyez vous en courant quand même, il n'est pas dit que mettre au monde soit un crime moins grave que de tuer.
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum